pose de nichoires
Nous avons posé environ 20 nichoirs. Ils ne sont pas tous occupé, mais nous avons quand même un bon succès avec les torcols. Notre espoir est la nidification de la huppe et du rouge-queue à front blanc.
Un dossier Excel pour le calcul automatique des dimensions des pièces, pour construire les nichoirs (que nous avons créé), peu être commander par courriel.
plantation de fruitiers
Nous avons déjà planté 12 fruitiers haute tige, de préférence des variétés locales anciennes.
Nous allons continuer notre action et en planter d'autres
ramassage des déchets
Périodiquement nous ramassons tous les déchets trouvé. Nous les trions et avec l'aide de la commune nous les amenons à la déchetterie. Lors du dernier exercice nous avons trouvé plus 80 bouteilles, 3 sacs de 100 litres de déchets, une caisse de canette en alu et de la ferraille.
entretien de la carrière
la carrière du collège est un lieu où poussent des orchidées, bien connu des gens de la région, Malheureusement, elle commençait a être envahie par les arbres. Nous avons donc commencer à débroussailler pour redonner de l'espace au fleurs.
entretien des prairies à orchidées
Nous entretenons 3 clairières, avec la bénédiction du garde forestier. Nous les entretenons et les débroussaillons, pour que les orchidées puissent se maintenir voire s'étendre et ne soient pas étoufée par la broussaille et arbre. C'est spécialement des ophrys bourdons, homme-pendu.Il y a également des épipactis, abeille, mouche, militaire, fuchs, pyramidal, mâle, verdatre et des céphalantherea.
protection contre la fauche
Chaque printemps, on plante des piquets sur le bord de la route pour éviter la fauche des orchidées avant qu'elles aient eu le temps de faire les graines. Chaque fin d'été on les enlève pour que les bords de chemin puissent être fauché.